Entreprises

Présentation

Le Salon du Recrutement : CCI Business Event repose sur un principe simple : la mise en relation directe d'entreprises qui recrutent et de candidats de tous horizons !

Sur notre site, les entreprises déposent leur(s) projet(s) de recrutement en précisant les détails du poste (type de contrat, diplômes requis, expérience, informatique, langues parlées…). Les candidat(e)s déposent, de leur côté, leur candidature et leur CV. La CCI Amiens-Picardie et ses partenaires feront une pré sélection des profils des candidats en adéquation avec les offres proposées par les entreprises présentes (hormis pour les stages où les CV seront directement transmis à l’entreprise).

Entreprises et candidats pourront ainsi se rencontrer le jour du salon autour des nombreux projets de recrutement proposés (rendez-vous fixés via la plateforme).

Les types de contrats proposés sont les suivants : CDD, CDI, stages, contrats en alternance, collaborateurs à temps partagé.

Il suffit donc de déposer votre(vos) offre(s) en ligne.

S'inscrire en ligne

Lien vers le formulaire en ligne pour déposer une offre (date limite de dépôt : 15 mars 2019)

FAQ

Quel coût pour quelle prestation ?

La mise en ligne des offres est gratuite tout en disposant d’un service d’accompagnement et d’appui à la définition des offres de recrutement et bien sûr d’une pré-sélection des candidats (hormis pour les stages). Vous pouvez également renforcer votre présence sur place en réservant un stand dans l’espace salon du recrutement en cliquant ici tout en disposant d'un service d'accompagnement et d'appui à la définition des offres de recrutement, et bien sûr d’une pré-sélection des candidats (hormis pour les stages).


Puis-je déposer plusieurs offres de recrutement ?

Oui. Le nombre d'offres par société n'est pas limité. Néanmoins, si vous présentez plusieurs offres au salon, et si vous avez un stand nous vous recommandons vivement de venir accompagné(e) pour vous répartir les entretiens, en le signalant lors de votre inscription.
Pour le dépôt de plusieurs offres, vous devez remplir le formulaire autant de fois que de besoin.


Est-il possible de venir à plusieurs pour voir les candidats ?

Bien sûr. Il est conseillé de venir à deux personnes, une personne au Job dating et une autre si vous avez réservé un stand pour pouvoir rencontrer un maximum de candidats. Il faudra juste nous le préciser lors de votre inscription.


Où se déroulera l’entretien ?

Nous vous réserverons une table pour vos entretiens. Bien entendu, vous pouvez venir avec des brochures ou éventuellement des échantillons pour présenter vos produits aux candidats. Si vous avez un stand, des entretiens pourront avoir lieu sur le stand.


Est-il possible de diffuser mon offre de recrutement sans venir au salon ?

Non. Cependant, si vous avez des besoins en recrutement, vous pouvez contacter nos partenaires qui pourront diffuser votre/vos offre(s).


Comment mon offre de recrutement sera-t-elle communiquée ?

Dès leur validation, les offres sont présentées sur le site internet de manière succincte et anonyme. Elles précisent toutefois le secteur géographique concerné par le poste, ainsi que le secteur d'activité de l'entreprise, les compétences requises…

La CCI Amiens-Picardie et ses partenaires diffuseront l’offre dans tout leur réseau à l’échelle des.


Comment s’opère la pré-sélection des candidats ?

Les équipes de la CCI Amiens-Picardie et ses partenaires se réunissent pour analyser et sélectionner les candidatures, ces dernières étant alors attribuées aux offres selon le profil recherché.

Vous recevrez un mail quelques jours avant le salon de votre planning de rendez-vous avec vos candidats.


Pourrais-je avoir accès au CV des candidats pré-sélectionnés ?

Les CV vous seront transmis par chaque candidat rencontré le jour du salon. Après le salon, nous reprendrons contact avec vous et vous demanderont votre satisfaction via un questionnaire. Nous serons disponibles pour tous renseignements.



Le salon du recrutement